Je peins depuis l'enfance des paysages imaginaires nourris des couleurs du Maroc où je suis née. Très influencée par les peintres postimpressionnistes (Bonnard, Matisse, Cézanne), je peins des paysages imaginaires nourris des couleurs et de la lumière de ce pays, dans lesquels l’eau est souvent présente. Mon parcours est montré dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=bHnAlQLVWmc

Ma rencontre à 14 ans avec le peintre François Bellenot est déterminante pour ma formation. Il m'initie au dessin et à la peinture de modèle vivant dans son atelier. Nous peignons aussi sur le motif des paysages et des marines alla prima à l'huile.

​​Par la suite, après une carrière scientifique, je fréquente divers ateliers à Paris : Ateliers Beaux Arts de la ville de Paris, et Ateliers de l'ADAC (Association pour le développement   de l'animation culturelle) où j'approfondis le travail en acrylique, pastel sec et aquarelle. Je fais de belles rencontres qui ont enrichi mon travail, en particulier celle de Jocelyne Chauveau, dont l'univers très poétique m'enchante, et celle de Fanny Vanoye artiste solaire dans l'atelier de laquelle j'ai pu laisser libre cours à mon imaginaire en écho à mon adolescence.

J'aime les atmosphères poétiques aux tons rompus, mais ma palette ne dédaigne pas les ambiances très colorées de mon enfance. 

L'expression libre est mon domaine favori car l'imaginaire prime. Séduite par la puissance suggestive et la transparence de l’aquarelle, je peins des marines et des portraits. L'aventure commence là avec le travail sur la lumière et l'ombre. La fusion des pigments dans l'eau est tout simplement magique.

Je n'ai pas toujours de projet initial mais je suis mon instinct. Qu'ils soient figuratifs ou abstraits, mes tableaux expriment mes émotions et ouvrent la voie au rêve. Chacun peut les interpréter selon sa sensibilité et son ressenti.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now